­

DUMERSAN (T.) & COLET (H.). Chants et chansons populaires de - Lot 46

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 46
Aller au lot
Estimation :
250 - 300 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
DUMERSAN (T.) & COLET (H.). Chants et chansons populaires de - Lot 46
DUMERSAN (T.) & COLET (H.). Chants et chansons populaires de la France. Paris, Garnier frères, libraires éditeurs, s.d. 3 vol. grands in-8, reliure signée demi-maroquin à coins bleu-nuit, dos à nerfs richement ornés, têtes dorées. (Joly fils). Les deux premiers volumes sont truffés chacun d'un beau dessin signé de Edouard de Beaumont, à la mine de graphite et rehaussé de pastels représentant un citoyen de 1793 et un autre de 1848. Le troisième volume est enrichi d'un dessin à la mine de plomb représentant un enfant et attribué à Boilly. Les très nombreuses illustrations sont de E. de Beaumont, Boilly, Daubigny, Dubouloz, E. Giraud, Meissonnier, Pascal, Staal, Steinheil, Trimolhet. Nous trouvons dans ce recueil chants guerriers et patriotiques, chansons bachiques, chansons burlesques et satiriques, romances, rondes et complaintes, Noëls, chansons de mai, ballades, chansons de métiers et de mariées. Chacun des titres fait l'objet d'une notice, son texte est encadré de gravures et précède la partition. Un des plus beaux illustrés romantiques nous dit Carteret qui ajoute : On rencontre parfois des dessins originaux de cet ouvrage, ils sont d'une grande finesse d'exécution ; nous recommandons de ne pas laisser échapper l'occasion de les acquérir pour truffer un exemplaire. Un conseil dont a su tirer parti l'avisé acquéreur de cet exemplaire. Quelques rousseurs claires et éparses. Dos très légèrement passés, le bleu-nuit vire à l'émeraude sombre. (Vicaire II, p.246-247; Carteret III, p.143-154). On joint : CHAMPFLEURY () & WEKERLIN (J.B.). Chansons populaires des provinces de France. Paris, Bourdillat, 1860. Gd in-8. en reliure identique demi-maroquin à coins bleu-nuit, dos à nerfs richement ornés, têtes dorées. (Joly fils). Premier tirage de ce livre qui constitue la suite de l'ouvrage précédent. Frontispice gravé à l'eau-forte et nombreuses vignettes intercalées. (Carteret 153-154.)
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.