­

156. PARMENTIER (Antoine-Augustin). Mémoire sur les avantage - Lot 156

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 156
Aller au lot
Estimation :
200 - 250 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 521EUR
156. PARMENTIER (Antoine-Augustin). Mémoire sur les avantage - Lot 156
156. PARMENTIER (Antoine-Augustin). Mémoire sur les avantages que la province de Languedoc peut retirer de ses grains, considérés sous leurs différens rapports avec l'agriculture, le commerce, la meunerie et la boulangerie. Paris, P. F. Didot (de l'imprimerie des Etats de Languedoc), 1786. In-4, 447 p., 10 pl., veau fauve glacé, dos à nerfs orné, encadrement à triple filet doré sur les plats. Édition originale illustrée de 10 planches hors texte repliées. Si la première partie traite traite du blé et la seconde de la meunerie, et que les planches représentent surtout des moulins et des ustensiles, ce traité d'Antoine Parmentier (1737-1813) contient néanmoins bon nombre de secrets de fabrication : les différentes sortes de pâtes, le biscuit de mer, les pains de pomme de terre, etc. Reliure légèrement frottée et auréolée, quelques rousseurs et autres défauts mineurs.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.