­

207. VIARD (André ou Alexandre), FOURET & PIERREHUGUE. Le Cu - Lot 207

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 207
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
207. VIARD (André ou Alexandre), FOURET & PIERREHUGUE. Le Cu - Lot 207
207. VIARD (André ou Alexandre), FOURET & PIERREHUGUE. Le Cuisinier royal ou l'art de faire la cuisine, la pâtisserie et tout ce qui concerne l'office pour toutes les fortunes (...) suivie d'une notice sur les Vins. Paris, J. N. Barba, 1820. In-8, [3] f., vi, 536 p., (vii-xxii), basane havane marbrée, dos lisse orné. Dixième édition, mais la première à faire figurer le nom de Fouret, ex officier de bouche du Roi d'Espagne, comme contributeur. On lui doit une augmentation de 850 recettes, signalées par l'éditeur par un F entre parenthèses, et l'adjonction de 3 planches repliées montrant trois fois trois figures de services de table de 8 à 40 couverts, annoncées de manière erronée comme étant 9 planches de 12 à 60 couverts. Notons que si la plupart des bibliographes donnent Alexandre comme prénom à Viard, la Bnf ne reconnaît qu'André. Reliure un peu frottée, coins émoussés, rousseur au pli d'une planche, autres défauts mineurs. (Vicaire, 860 ; Simon, 1565 et Oberlé, 168 pour une autre édition).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.