­

* 259. [Gironde et Loiret]. Recueil composite de 17 plaquett - Lot 259

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 259
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
* 259. [Gironde et Loiret]. Recueil composite de 17 plaquett - Lot 259
* 259. [Gironde et Loiret]. Recueil composite de 17 plaquettes régionalistes, historiques. Demi-basane brune, dos lisse orné de filets.- GAULLIEUR (E.). Rapport à Monsieur le Maire de Bordeaux sur la situation des archives de la ville. Bordeaux, E. Forastié, 1868. 32 p. Couv. conservées. Envoi de l'auteur. L'auteur fut placé à la direction des archives en 1862 après le terrible incendie pour travailler au classement des documents qui avaient pu être arrachés aux flammes. - GAULLIEUR (E.). Les corporations à Bordeaux. Pintier et estainguiers. Bordeaux, Lanefranque, 1868. 30 p. Envoi de l'auteur sur la couv. cons. - GAULLIEUR (E.). L'armurerie milanaise à Bordeaux au quinzième siècle. Bordeaux, Lavertujon, 1867. 19 p. Envoi de l'auteur sur la page de titre. Couv. cons. - GAULLIEUR (E.). L'imprimerie à Bordeaux en 1486. Bordeaux, E. Forastié, 1869. 44 p. Envoi de l'auteur. Couv. cons. - GAULLIEUR (E.). L'armurerie milanaise à Bordeaux au quinzième siècle. Bordeaux, Lavertujon, 1867. 19 p. Envoi de l'auteur sur la page de titre. Couv. cons. - GAULLIEUR (E.). Les Gascons et l'artillerie bordelaise au siège de Fontarabie (1521 à 1524). Bordeaux, Gounouilhou, 1875. 19 p. Envoi de l'auteur sur la page de faux-titre. Couv. cons. - Arrêt rendu par le parlement de Rouen le 31 octobre 1686 dans un procès fait au cadavre d'un nouveau converti. Bordeaux, Gounouilhou 1876. - LAVERTUJON (A.). De la formule de Jean Raynaud "Tous les hommes sont frères". Bordeaux, E. Crugy, 1867. - CLAVAUD (A.) Sur le Nitella stelligera des auteurs. 5 p. et 1 pl. suivi de Note sur les organes hypogés des characées. 12 p. et 1 pl. Envoi de l'auteur. - et autres plaquettes. Les envois sont adressés à M. Anatole Loquin musicographe et auteur de nombreux ouvrages théoriques de musique ou historiques. Il défendit avec ardeur, la thèse identifiant le Masque de fer à Molière, thèse à laquelle il consacra plusieurs ouvrages. Il fut reçu membre de l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Bordeaux en 1869 et il en a aussi été le Président en 1897.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.