­

17. DESCARTES (René). Discours de la méthode pour bien condu - Lot 17

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 17
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
17. DESCARTES (René). Discours de la méthode pour bien condu - Lot 17
17. DESCARTES (René). Discours de la méthode pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences, plus la dioptrique, les météores, la mechanique, et la musique, qui sont fait des essais de cette Méthode. Paris, C. Angot, 1668. In-4, 303 p., [23] f., 127 p. (dont page de titre propre pour la mécanique ), [1] p., demi-basane fauve à dos lisse orné (reliure XIXe). Troisième édition contenant pour la première fois les traités mécanique et de musique ; le texte est illustré de nombreuses gravures sur bois. La page 126 est chiffrée 26, la page 265 est numérotée 263 entraînant un décalage et la page 301 est numérotée 300, ce qui diffère des erreurs de pagination relevées par Guibert et atteste de plusieurs tirages. De nombreuses notes manuscrites en marge au crayon où à l'encre, parfois considérables, et antérieures à la reliure, probablement du XVIIIe, viennent commenter et corriger Descartes. Elles témoignent d'une connaissance remarquablement étendue des domaines de la science explorés par Descartes et on regrette que l'auteur soit resté anonyme. Accidents avec manque de cuir au dos, quelques feuillets brunis. (Guibert, 19).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.